A l’Aunée des bois

Informations sur l'exploitation

A l’Aunée des bois produit des alcoolatures (ou teintures), de la gemmothérapie (ou extraits de bourgeons), des hydrolats que vous connaissez sous le nom d’eau florale, des macérats huileux, des baumes et des phytobonbons au cœur des Bauges.

Les plantes sont cultivées à Aillon-le-Vieux sur un terrain de 1000 m² ou cueillies en sauvage dans la vallée des Aillons ou sur les berges du Chéran, toujours au cœur des Bauges. Les cultures sont certifiées AB et labellisées SIMPLES.

Découvrir ou redécouvrir les trésors de plantes médicinales dont recèle notre terroir pour renouer le lien à la Terre et à notre essence.

Logo AB

Démonstrations de distillation et visite du jardin de culture au printemps et en été. Informations sur le site internet et à l’office du tourisme des Bauges.

 

  • Épicerie Croc’Bauges à Lescheraines
  • Ruche qui dit oui d’Allèves, de Rumilly et d’Annecy
  • Marché du Châtelard le vendredi de 16h30 à 19h de juin à octobre
  • Boutique en ligne sur le site internet
  • Sur les marchés et salons ( voir le calendrier sur le site)

SITE INTERNET

COORDONNEES

A l’Aunée des Bois

le Julioz

73630 le Châtelard

Tél : 06 63 37 26 45

Mail : contact@alauneedesbois.fr

Rejoignez-nous sur Facebook

https://www.facebook.com/alauneedesbois/

L'EXPLOITATION EN PHOTOS

En pratique

  • Exploitation : Aunée des bois
Producteurs de plantes aromatiques et médicinales des Savoie

A PROPOS

Le syndicat regroupe des producteurs et des cueilleurs de plantes aromatiques et médicinales, tous installés en zone de montagne dans les départements de Savoie, Haute-Savoie, Ain et Isère.

    RENSEIGNEMENTS

    Consultez les fiches des producteurs et n’oubliez pas de jeter un œil sur la page Actualités de ce site, pour connaître les différents évènements auxquels nous participons, dans la région ou plus loin…